Comment savoir que je n’achète pas une voiture volée ?

 

par niedlich |

     

Actuellement, il n'est pas évident de savoir si une auto est volée ou pas. Cependant, vous pouvez effectuer certaines recherches qui pourront peut-être vous aider afin de ne pas l'acheter si elle est volée. Notez que seuls le personnel de la Gendarmerie et la Police détiennent les réponses qui seraient sûres presque à 100% que la voiture n'est pas volée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le numéro de série
  • Chiffon humidifié d'acétone
  • Les papiers
  • Les factures de réparations

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vérifiez que le numéro de série qui se trouve sur la carte grise du véhicule est bien correspondant à celui qui se trouve sous votre capot. Ce numéro est appelé plus couramment "le numéro frappé à froid ". Si ce n'est pas le cas, ne faites en aucun cas cet achat. De plus en plus de personnes, semble-t-il, sont capables de retaper un numéro à froid ; alors, restez méfiant.

2.

Ensuite, il existe une solution qui semble fonctionner assez bien : elle consiste à passer un chiffon humidifié d'acétone (qui se trouve en vente dans tous les supermarchés) sur le numéro tapé à froid. Et inutile de frotter fort. En effet, sous l'effet de l'acétone, deux possibilités existent : soit il n'y a aucune réaction et, dans ce cas, votre voiture est correcte, soit une réaction se fait et là, le véhicule présente un gros problème.

3.

Pour finir, lorsque vous faites l'achat d'une voiture, ne négligez aucun papier. Exigez de l'ancien propriétaire la carte grise barrée, le certificat de cession de véhicule, le certificat de non-gage ainsi que toutes les factures qui se rapportent aux réparations du véhicule, et ce, lors de la transaction.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veillez bien à choisir votre vendeur.

Mise(s) en garde :

En cas de doute, allez tout de suite voir la gendarmerie ou la police !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on