Comment faire une demande en mariage ?

 

par niedlich |

     
Comment faire une demande en mariage ?

Aujourd'hui, ce sont généralement les futurs époux qui décident entre eux de se marier. Parfois, c'est au fil de discussions que la décision est prise, sans qu'il y ait de véritable demande en mariage en bonne et due forme. Il arrive même que la jeune fille décide de demander son ami en mariage, lassée parfois de trop attendre que cela vienne de lui !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La bague
  • Le moment
  • L’endroit
  • La tenue

Étapes de réalisation

1.

La première étape d’une demande en mariage est bien évidemment lorsque le couple se sent prêt à franchir l’étape, surtout le garçon. Pour ceci, il devra choisir une bague de fiançailles pour la jeune fille s’il veut avoir l’effet de surprise du moment. Sinon, beaucoup de couples, actuellement, décident de se marier et ce n’est qu’après que les deux fiancés choisissent de communs accords la bague de fiançailles de la jeune fille.

2.

Après avoir choisi la bague et si c’est dans le cas où c’est uniquement le garçon qui l’a choisi, il devrait tenir compte de l’endroit ou du meilleur moment où faire sa demande. Par exemple, inviter la jeune fille dans un restaurant en lui offrant une soirée inoubliable et vers la fin de la soirée ou après le dessert, le garçon lui demandera de l’épouser en ayant un genou par terre. C’est la façon romantique d’une demande, mais il y en a plusieurs.

3.

Enfin, si le garçon reste dans le romantisme, il devra faire attention à l’endroit où emmener son amie et à sa tenue pendant ce moment, car ce jour devrait être un des plus beaux de la vie des deux et le moment doit être inoubliable pour le couple. La tenue dépend quand même de l’endroit, une tenue classique et élégante pour les endroits classiques et élégants, plus simple pour les endroits moins élégants et ainsi de suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veillez bien à ne pas égarer la bague pour les jeunes hommes.

Mise(s) en garde :

Essayer de ne rien faire paraître durant toute la soirée afin qu’elle ne se doute de rien, l’effet de surprise, c’est très bien !

Commentaires

ApoteoSurprise1 | 11/10/2010  

Pour une demande en mariage originale et spectaculaire, je me permets également de vous suggérer notre site http://www.apoteosurprise.com, justement spécialisé dans l'organisation de mises en scène romantiques et grandioses... Nicolas, fondateur de ApoteoSurprise

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on