Comment bien se raser tout en prenant soin de sa peau ?

 

par niedlich |

     
Comment bien se raser tout en prenant soin de sa peau ?

Se raser en prenant soin de sa peau

Fini le temps des machos négligés ! Aujourd’hui, les garçons et les hommes veulent aussi être coquets et prendre soin de leur peau. Actuellement, il y a toute une gamme de produits spécialement adaptée pour la peau des hommes et prendre soin de sa peau commence toujours par un rasage bien fait.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Lotion avant rasage
  • - Mousse à raser
  • - Rasoir
  • - Lotion ou gel après rasage

Étapes de réalisation

1. Se raser dans le sens du poil

La première chose à savoir c’est la façon dont votre barbe se développe. Habituellement la barbe du visage se développe vers le bas (vers votre cou). Mais sur le cou, les poils se développent typiquement de bas en haut en direction de votre menton.

La règle générale est de se raser dans le sens de la pousse de vos poils.

2. Préparer sa peau

Après cela, passez-vous une serviette humide très chaude sur le visage. Cela va ouvrir vos pores et ramollir votre barbe.

Ensuite, appliquez sur votre peau une lotion avant rasage qui va bien la nettoyer et l’assouplir pour éviter les feux du rasoir après. Après cela, bien rincer votre peau à l’eau chaude.

3. Le rasage

Maintenant pour le rasage proprement dit, appliquez tout d’abord une bonne mousse à raser adaptée à votre type de peau en une fine et uniforme couche. Laissez agir pendant une minute. Servez-vous maintenant d’un rasoir encore en bon état et utilisez votre main libre pour maintenir votre peau tendue et aussi lisse que possible. Cela permettra un rasage de plus près et évitera les coupures.


Ne faites pas de grands gestes avec rasoir, allez-y par étape en commençant par les joues, et le cou. Puis poursuivez par les lèvres et le menton. Finissez par les poils les plus raides, et que la mousse aura eu le temps d'assouplir.

4. Rincer et hydrater la peau

Pour la dernière étape, rincez votre visage à de l'eau fraiche. Et terminer en vous appliquant une lotion ou un gel après-rasage de qualité sans alcool qui maintiendra votre peau souple et parfaitement hydratée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le moment idéal pour se raser est après avoir pris la douche, environ 20 minutes après le réveil, car les poils sont plus souples, les pores dilatés et la peau sont prêts.

Mise(s) en garde :

Il ne faut jamais se raser après un repas, car mâcher augmente l’afflux sanguin et les risques d’irritation !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on