Comment aider votre chien malade par l’alimentation ?

 

par liliplume |

     

Votre animal souffre d’une affection qui demande de nombreux soins ou est convalescent. En plus des médicaments classiques, il existe quelques petits trucs (- des ajouts alimentaires - ) pour compléter sa nourriture qui peuvent l’aider à passer ce cap difficile.

Étapes de réalisation

1.

Votre chien souffre d’insuffisance rénale chronique. L’urée et les phosphates qui ne sont plus filtrés par les reins peuvent devenir un poison pour lui. Des ajouts nutritionnels permettent de retenir ces substances dans l’intestin et donc d’éviter cet empoisonnement. Il s’agit du carbonate de calcium et du « chitosan ».

2.

Si le problème est l’insuffisance hépatique, il faut favoriser le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. La méthionine (acide aminé) et le sorbitol peuvent aider ces organes à mieux fonctionner.

3.

Votre chien a de l’anémie. Il faut dans ce cas « regonfler » son sang. Le fer, bien sûr, et la vitamine B12 vont contribuer à renforcer les globules rouges.

4.

Au quotidien, vous pouvez ajouter une cuillère d’huile de pépin de raisin ou d’olive a sa ration. Tout comme pour l’humain, la présence d’oméga 3, 6 et 9 est tout à fait bénéfique pour le cœur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseils à votre vétérinaire, qui vous indiquera où trouver ces compléments et en quelle quantité les administrer.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on