Comment apprendre à changer un comportement négatif ?

 

par chaimae |

     

Vous pouvez apprendre à conduire une voiture ? Il vous est facile d'assimiler une nouvelle langue, de remodeler votre corps...? Alors réjouissez-vous, car il vous est également possible d'apprendre un nouveau comportement et de commencer à apprécier votre nouvelle personnalité. Lisez le reste pour découvrir comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, commencez par nommer le comportement qui vous gène dans votre relation avec les autres. Quand vous vous dites 'je suis agressif, autoritaire, faible...' vous êtes plus conscient de la nécessité de changer. Par contre si vous n'êtes pas conscient de comportement négatif qui vous domine, demandez à un proche de vous le révéler.

2.

Maintenant il faut chercher les moyens de changer ce comportement par un autre plus convivial. Les outils, vous allez les trouver dans les livres, les séminaires de développement personnel, et chez les personnes qui ont appris à se maîtriser.

3.

Ces outils vous diront tous que le changement est par l'action. Vous devez faire des essais en choisissant de communiquer avec les mêmes personnes qui provoquent généralement vos réactions excessives. Mais cette fois –ci en modifiant votre façon de parler et de gesticuler. Pendant ces échanges, vous devez vous observer pour trouver vos propres lacunes.

4.

Au cours de cette opération il ne faut pas désespérer si vous commettez des erreurs, c'est cela qui va vous permettre de progresser dans votre changement car vous aurez appris de vos échecs.

5.

Pour installer votre tout nouveau comportement il faut aussitôt recommencer pour atteindre la maîtrise.

6.

Prenez des exemples. Observez votre environnement relationnel et choisissez les personnes dont vous aimez les comportements et adoptez leurs attitudes. Pourquoi ne pas demander leur aide parallèlement.

7.

Surtout félicitez–vous à chaque fois que vous réussissez une étape de votre transformation même si celle–ci est minime. Vous allez développer une auto–motivation qui propulsera vos efforts.

Commentaires

leamsi | 12/09/2011  

aidez moi car je suis bizarre avec les autres, je me fâche vite ceux qui peut engendrer des disputes

lili cons | 28/07/2010  

MOI EN MA PPELS NEGATIF C'EST PLUT FORTE QUE MOI ET C'EST PAS FACILE DE CHANGER LE COMPORTEMENT AIDEZ MOI

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être