Comment avoir les cheveux doux ?

 

par laptitalex |

     
Comment avoir les cheveux doux ?

Avoir les cheveux doux

Pour avoir et conserver de beaux cheveux doux et brillants, il suffit de quelques gestes quotidiens. En effet, manque de peps, de brillant, de volume ou de ressort ? Les cheveux sont fragilisés par les conditions climatiques hivernales et apprécient d'être bien traités et chouchoutés.
Les cheveux sont comme notre peau. Ils ont une nature propre à eux qui nécessite des soins adaptés et particuliers. Appliquez ces quelques conseils vous permettra d'obtenir et conserver une belle chevelure, douce et brillante.

Étapes de réalisation

1.

Rincez les cheveux abondamment car les résidus de shampooing rendent les cheveux ternes et insistez également sur le cuir chevelu en rinçant car ces mêmes résidus entraînent les pellicules. Terminez votre rinçage par de l’eau froide, le plus froid possible afin de resserrer les écailles de la cuticule, de rafraîchir et tonifier le cuir chevelu.L'astuce de nos grands-mères était de finir le rinçage avec une eau mélangée à du vinaigre blanc et finir le tout par un rinçage à l'eau froide : ça fait crisser les cheveux, un vrai bonheur !
A défaut de vinaigre, vous pouvez le remplacer par de l'eau additionnée de jus de citron.

2.

Toujours utiliser un soin après shampooing après chaque shampooing. Vos cheveux seront ainsi protégés contre toutes les intempéries et autres saletés qui agressent les cheveux. Et oui, l'après-shampoing lisse les micro particules qui couvrent chaque cheveu et les protègent. Appliquez le soin sur les cheveux essorés, massez et laisser pénétrer quelques minutes.Prenez votre temps pour faire ce rituel qui quand il est bien fait transforme votre shampooing en un grand moment de détente et de relaxation dont vous sentirez les bénéfices à la fin.

3.

Faites des masques maison. Par exemple, si vous avez les cheveux secs, imprégnez les d'huile d'amande douce une heure avant le lavage et entourez vos cheveux d'une serviette chaude.Puis lavez, rincez. Vos cheveux seront ainsi souples, doux et brillants.En revanche, si vous avez les cheveux gras, préparez un masque à base d'argile verte. Pour cela dans un bol, versez l'équivalent d'une poignée d'argile verte en poudre et une fois son volume en eau, mélangez et appliquez un quart d'heure sur cheveux mouillés, rincez, puis lavez les cheveux..."

4.

Pour réussir votre brushing.
Laissez sécher vos cheveux un maximum à l'air libre. Une fois qu'il sont presque secs, procéder à votre coiffage. Petite astuce de mon coiffeur: une noisette de crème nivéa avant un brushing... Les cheveux secs deviennent tous doux et le coiffage est plus facile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Se laver les cheveux au maximum tous les 2 ou 3 jours en fonction de la chaleur et de la pollution

Utiliser un shampooing adapté à son type de cheveux

les cheveux longs : couper les pointes au moins tous les 4 mois

Faire des masques de temps en temps et une à deux cures de levure de bière par an

Ajouter un commentaire 

Commentaires

monique3 | 17/08/2012  

merci pour les conseils, je les essayerai, maintenant j'utilise un bon produit pour avoid mes cheveux sains. c'est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien et laisse mes cheveux doux, brillants et résistants. :)

MissJ | 11/08/2012  

est-ce qu'après du vinaigre ou même du jus de citron les cheveux sentent bon quand même??? j'en doute un peu sur le coup...

chic11 | 28/07/2011  

Pour le rinçage des cheveux, mieux encore que le vinaigre blanc : le vinaigre de cidre bio qui a des propriétés antioxydantes. C'est vrai que le vinaigre est utile dans bien des domaines. En tous les cas, c'est vrai, il contribue à faire briller les cheveux intensément.

honorine | 13/12/2010  

Bonjour. Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on