Comment éviter les achats inutiles de vêtements pour l'arrivée de bébé ?

 

par naju |

     

Vous êtes enceinte et vous voulez préparer au mieux de bébé. Vous craquez pour toutes sortes de vêtements et ne savez pas trop quoi acheter ! Voici quelques conseils qui vous aideront.

Étapes de réalisation

1.

Sachez qu'un bébé grandit vite et que les vêtements naissances sont souvent mis peu de fois voir pas du tout suivant la taille et le poids à la naissance donc éviter de trop acheter !

Préférez le 1 mois à la taille naissance mais sans exagérez sur les achats car même le 1 mois ils le mettent peu. De plus cela revient assez coûteux. Vous pouvez bien entendu achetez quelques tenus mais n'hésitez pas à acheter d'occasion car les vêtements naissance et 1 mois d'occasion sont souvent comme neuf vu le temps d'utilisation.

2.

Concernant les tailles 3 mois, pensez que la majorité des personnes offrent en maternité du 3 et 6 mois donc vous allez vous retrouvez avec pas mal de tenu également.

N'investissez pas trop dans les vêtements à l'avance.

3.

Attendez votre retour de maternité pour acheter les vêtements de votre enfant car vous constaterez que vous en aurez assez pour l'habiller et probablement trop !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on