Comment sécuriser le wifi de votre livebox ?

De nos jours la sécurité d'un réseau personnel est primordial, un accès à votre réseau peut permettre à un pirate de contrôler tout ce que vous faites et de télécharger via votre livebox, voici comment éviter ce genre de situation.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir votre navigateur internet "internet explorer", tapez dans la barre d'adresse les numéros suivants: "192.168.1.1".

2.

Une fois sur la page web, saisir le mot de passe administrateur (par défaut "admin"), puis valider. Entre dans l'onglet configuration, puis dans le menu livebox qui se trouve à gauche de votre écran et entrer dans le sous-menu paramètre wifi.

3.

Sélectionnez dans mode de sécurité "wpa/wpa2 (tkip/aes), entrer votre clé wifi qui se trouve dans vos papiers fournies avec la livebox dans: clé de sécurité et cliquez sur sauver.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Penser a changer le type de sécurité sur vos périphériques connectés via le wifi en wpa/wpa2 (tkip/aes).

ATTENTION ! : Tout les périphériques ne sont pas compatibles avec ce type de sécurité.

Commentaires

newsoftpclab1 | 04/04/2013  

comment sécuriser sa connexion wifi?La première défense de votre connexion wifi est votre mot de passe.Il faut avant tout savoir se protéger avec un mot de passe.Plus ce mot de passe est complexe .Plus vous serez protégé.L'autre défense est bien sur l'anti-virus et le firewall que vous avez.

Chercher un article sur Comment fait-on