Comment comprendre ce qu'est une société de capitaux ?

 

par andolfi |

     

Les entreprises individuelles appartiennent et sont dirigées par une seule personne, les sociétés de personnes consistent en la réunion de plusieurs personnes pour la constitution du capital investi. Mais en ce qui concerne les sociétés de capitaux, qu'est-ce que c'est ?

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que les sociétés en capitaux sont aussi appelées des SA, soit des société anonyme. Ce sont par exemple les grands groupes comme Danone, Peugeot ou encore Alcatel pour ne citer qu'eux.

2.

Différents investisseurs peuvent se manifester pour participer à leur capital, et la principales différence et qu'elles sont cotées en bourse. Ceci sera alors appelé des société qui font un appel public à l'épargne.

3.

De plus, dans les sociétés de capitaux il sera obligatoire, contrairement aux autres formes de sociétés, d'élire un conseil d'Administration qui pourra comprendre de simple investisseur non employés dans la dite société. Elles bénéficient aussi d'une séparation de la gestion et de la propriété et sont bien sur définies comme des sociétés à responsabilité limitée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on