Comment calculer le temps passé entre deux dates sous OpenOffice Tableur ?

 

par andolfi |

     

Il se peut que pour diverses raisons vous ayez à faire le comptage du temps qu'il s'est passé entre deux dates de votre feuille de calcul du tableur OpenOffice. Ceci vous permettra entre autre d'apporter de la précision à vos différentes données. Vous ne savez pas comment le faire ? Voici la solution !!!

Étapes de réalisation

1.

Pour calculer le nombre de jours entre deux dates, vous pouvez tout simplement soustraire ces deux dates. Par exemple, si la cellule A1 contient la date 15/3/2010 et la cellule A2 contient 20/3/2010, la formule =A2-A1 calcule le nombre de jours entre ces deux dates.

2.

Assurez-vous d'utiliser un format numérique pour la cellule dans laquelle vous entrez cette formule. Pour ce faire, cliquez sur Cellule dans le menu Format, sur l'onglet Nombre, puis sur Numérique sous l'onglet Catégorie.

3.

Si vous n'appliquez pas le format numérique à la cellule, le tableur considère que le résultat utilise le même format que celui des cellules utilisées dans le calcul et affiche le résultat sous la forme d'une date au lieu d'un nombre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce tableur fonctionne presque à l'identique que le programme Excel

Il est gratuit contrairement à Excel

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on