Comment réaliser le test COOPER ?

 

par kalinka€ |

     

Tout au long de la saison, l’entrainement sportif doit être ponctué de différents tests physiques afin de situer le niveau de forme des athlètes. Dans cette optique, plusieurs protocoles ont été mis au point. Détails sur le test COOPER.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Sportif
  • - Test physique

Étapes de réalisation

1.

Le test de COOPER est un test d’aptitude physique qui renvoie aux capacités d’endurance d’un sportif. Cependant, il ne faut surtout pas l’utiliser pour déterminer la VMA. En effet, ce test n’est pas le plus précis dans ce domaine.

2.

Ce test est réalisé sur le terrain. Il consiste à cuovrir la plus grande distance possible en courant sur 12 minutes. Il faut donc disposer d’un circuit plat dont on connait la longueur et autour duquel pourront tourner les athlètes. L’idéal est bien sûr de disposer d’une piste d’athlétisme.

3.

De part ses caractéristiques, le test COOPER doit être réalisé sur des athlètes échauffés et dans des conditions climatiques normales (pas de vent, pas de pluie…). Attention, il est important de préciser que les coureurs devront adopter un rythme régulier pendant les 12 minutes, ils ne pourront pas par exemple terminer par un sprint.

4.

A la fin des 12 minutes, chaque athlète obtient une distance réalisée qu’il doit reporter dans un tableau de valeur en fonction de son âge et de son sexe. Il obtient alors une observation sur sa performance (très mauvaise – très bonne).

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on