Comment se rendre compte qu’un perroquet est malade ?

 

par kalinka€ |

     

Les perroquets sont des animaux fascinant de par leur plumage et leur incroyable capacité à parler. Si vous avez toujours rêvé de posséder un perroquet à la maison, sachez qu’il faut être très vigilant sur sa santé. Conseils pour repérer un perroquet malade.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Perroquet
  • - Sens de l’observation

Étapes de réalisation

1.

Un perroquet ne doit pas être privé de nourriture pour être en forme. Si vous observez des troubles au niveau de son alimentation, cela peut signifier que votre oiseau n’est pas bien.

2.

Des changements de couleurs ou de textures au niveau des déjections peuvent aussi être le signal de problèmes de santé.

3.

Observez aussi le comportement général de votre oiseau. En effet, des changements comportementaux et/ou du niveau d’activité d’un perroquet témoignent d’un problème.

4.

Soyez attentif à sa respiration. Normalement, on n’entend pas un perroquet respirer. Le cas contraire (respiration bruyante, essoufflée…), n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.

5.

Enfin, une modification physique de l’apparence d’un perroquet n’est jamais bon signe. Cependant, ces oiseaux étant des champions du camouflage il ne sera pas simple de détecter leurs transformations.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on