Comment réaliser un test VALMEVAL de Cazorla ?

 

par kalinka€ |

     

Tout au long de la saison, l’entrainement sportif doit être ponctué de différents tests physiques afin de situer le niveau de forme des athlètes. Dans cette optique, plusieurs protocoles ont été mis au point. Détails sur le test VALMEVAL mis au point par Cazorla.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Sportif
  • - Test physique

Étapes de réalisation

1.

Le test VALMEVAL est particulièrement adapté aux coureurs de longues distances et à tous les athlètes qui souhaitent connaitre leur VMA.

2.

Ce test se réalise autour d’une piste d’athlétisme où on a réparti des plots tous les 20 mètres. Des bips sonores vont matérialiser une vitesse de course. A chaque « bip », le coureur devra se situer au niveau d’un plot.

3.

La vitesse de course va augmenter progressivement de 0.5 km/h toutes les minutes. Le test est terminé lorsque le coureur n’est plus capable de suivre le rythme des « bips ». Il relève alors le numéro du dernier palier réalisé entièrement, qui correspond à sa VMA.

4.

La vitesse de départ du test doit être adaptée aux profils des coureurs. Le test VALMEVAL ne requiert pas d’échauffement préalable. En effet, les premiers paliers réalisés permettront aux athlètes de s’étalonner mais aussi de s’échauffer.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on