Comment conserver des fleurs fraîchement cueillies plus longtemps ?

Comment conserver des fleurs fraîchement cueillies plus longtemps ?

Dame nature vous offre la chance de cueillir des fleurs dont vous ornerez ensuite votre demeure; joyaux de la nature que vous aimeriez bien conserver le plus longtemps possible. Les plonger simplement dans l'eau ne suffit pas à les faire perdurer. Voici quelques conseils qui vous aideront à les conserver le plus longtemps possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier absorbant
  • contenant d'eau (facultatif)
  • couteau bien aiguisé
  • vase propre (pot)
  • eau

Étapes de réalisation

1.

Cueillez les fleurs à l'aube ou au crépuscule, lorsque le soleil est moins fort.

2.

Mettez immédiatement du papier absorbant imbibé d'eau autour des tiges durant la cueillette ou encore plongez les fleurs dans un contenant rempli d'eau, au fur et à mesure que vous les cueillez.

3.

Arrivé(e) à la maison, coupez tout de suite les tiges en biseau à l'aide d'un couteau bien aiguisé puisque les ciseaux écrasent les tiges et empêchent ensuite l'eau de monter en elles.

4.

Disposez les fleurs dans un vase propre, assez grand pour les contenir toutes, leur offrant amplement d'espace pour respirer et supprimez les feuilles sous le niveau de l'eau.

5.

Gardez votre bouquet de fleurs loin de sources perturbatrices, telles que: ventilateurs, courants d'air, climatiseurs, et loin du soleil, qui assécherait plus rapidement vos jolies fleurs.

6.

Vaporisez-les, à l'occasion, d'une bruine d'eau, si c'est possible, en vous tenant éloignée des fleurs,

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on