Comment préserver un matelas frais et en bon état ?

Comment préserver un matelas frais et en bon état ?

Quoi de plus déplaisant pour les cordons de la bourse que de devoir faire l'achat d'un nouveau matelas et d'un nouveau sommier! :-( Après avoir reporté assez longtemps l'achat de tels articles, vous vous êtes enfin décidés (résignés) à investir dans votre sommeil et vous souhaiteriez pouvoir préserver votre acquisition en bon état, le plus longtemps possible, légitime au prix que vous y avez mis! Voici quelques trucs qui vous aideront à conserver votre nouveau bien en bon état plus longtemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Shampoing mousseux pour capitonnage

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez le matelas ou le sommier souillé avec du shampoing mousseux pour capitonnage et laissez-le sécher complètement avant de refaire le lit.

2.

Pour que le matelas s'use uniformément, tournez le matelas, à l'occasion, : tête au pied une fois, sens dessus, dessous la fois suivante, etc.

3.

Une fois de temps à autre, pour éliminer la poussière qui s'accumule sur le matelas, passez l'aspirateur sur celui-ci, partout, dessus et dessous.

4.

Pour éliminer les odeurs, quand le temps le permet, exposez le matelas au soleil.

5.

Évidemment, changez la literie régulièrement aidera à préserver une certaine fraîcheur à votre matelas; c'est un minimum! ;-)

6.

Interdisez aux enfants de faire d'un lit un trampoline; sûr qu'à y sauter dedans à pieds joints, le matelas n'aura pas longue vie. :-)

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on