Comment enlever les calcaires sur un évier en inox ?

 

par niedlich |

     

Un évier nécessite un nettoyage régulier. En effet, le calcaire présent dans l’eau forme un dépôt poreux, certes invisible, mais qui va absorber la saleté et laisser des traces. C’est pourquoi, l’article ci-dessous vous aidera à bien entretenir votre évier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pierre d’argile
  • Éponge
  • Huile pour bébé
  • Chiffon

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, prenez une éponge que vous avez déjà un peu humidifiée, puis mettez la pierre d’argile dedans et frottez bien votre évier en prenant garde de ne pas le rayer jusqu’à ce qu’il brille. Ensuite, rincez bien avec beaucoup d’eau pour que toutes les saletés coulent puis essuyez avec un chiffon bien propre.

2.

Deuxièmement, après la pierre d’argile et afin de garantir une brillance totale, prenez un autre torchon bien propre et versez-y quelques gouttes d’huile pour bébé, la quantité dépend de la taille de votre évier, puis frottez bien pour que l’huile puisse bien pénétrer, laissez agir jusqu’à votre prochaine utilisation de l’évier, c'est-à-dire, ne pas rincer l’huile !

3.

Et enfin, si votre évier est en inox antirayures, cet entretien sera facilité puisqu’il sera possible de le frotter d'une manière régulière avec le côté "grattant" de votre éponge. Mais, quand même si l'évier est très terni, il est préférable de le frotter avec un chiffon doux légèrement imprégné d'alcool à brûler. Lavez puis séchez-le.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il suffit de nettoyer quotidiennement les éviers en inox avec du produit à vaisselle pour qu'il soit toujours propre et brillant. Pour enlever les traces d'eau, un chiffon sec suffira.

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez des produits d’entretien pour votre évier, ne prenez surtout pas n'importe quelle marque, il faut bien choisir.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on