Comment ne pas conserver l’odeur de l’ail des mains ?

 

par niedlich |

     

L’origine de l’ail se perd dans la nuit des temps. L’ail possède de multiples vertus comme le fait qu’il rassasie, réchauffe le corps, rend le sperme plus abondant, protège contre la peste et tue les parasites intestinaux, ... Outre ses vertus, l’ail possède aussi un très mauvais côté, son odeur qui n’est pas toujours facile à enlever !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Savon anti odeur en acier inoxydable
  • Citron
  • Vinaigre blanc
  • Lame en acier

Étapes de réalisation

1. Savon antiodeur

La première chose que vous devez faire si vous n’arrivez pas à enlever l’odeur de l’ail de vos mains c’est de vous procurer un savon antiodeur en acier inoxydable que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés ou même dans les grandes surfaces. Puis, passez le savon sous un filet d'eau froide et passez-le sur toute la surface de vos mains pendant une minute.

2. Citron et vinaigre blanc

Deuxièmement, si l’odeur persiste après le savon, prenez un citron, coupez-le et frottez-le bien sur toute la surface de vos mains en pressant un peu afin que vos mains s’imprègnent du jus. Laissez agir pendant quelques instants, puis rincez vos mains.

Maintenant, appliquez un coton imbibé de vinaigre blanc sur vos mains afin de garantir que l’odeur ne reste pas, laisser agir quelques secondes puis rincez abondamment avec de l’eau.

3. La méthode du couteau

Vous pouvez aussi frottez vos mains et vos doigts sur la lame en acier d’un couteau sans vous couper, donc avec la partie non tranchante, car l’acier aspire l’odeur sur vos mains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez des gants quand vous cuisinez afin d’éviter les odeurs !

Mise(s) en garde :

Si vous avez peur de vous blesser avec la lame, n’utilisez cette solution que si les précédentes ne fonctionnent pas !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on