Comment fait-on pour éviter que les bougies ne coulent pas sur les chandeliers ?

 

par niedlich |

     

De belles bougies sur de beaux chandeliers, cela est très romantique au cours d'un repas en couple !
Cependant, tout le romantisme perd de son sens lorsque les bougies se mettent à couler et qu'il faut les éteindre. On peut éviter une telle chose en suivant ces conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Saladier
  • Eau
  • Gros sel
  • Spatule

Étapes de réalisation

1.

Pour empêcher vos bougies de couler, la première chose à faire c’est de prendre un grand saladier et versez dedans un litre d'eau froide. L’eau du robinet pourra très bien faire l’affaire, car ici l’eau ne servira pas en tant que boisson.

2.

Deuxièmement, prenez du gros sel ou encore de la fleur de sel et ajoutez en une grosse poignée dans l'eau de votre saladier. Prenez ensuite une spatule et mélangez bien le tout afin que le sel fonde bien dans l'eau. Retenez que plus l’eau est salée plus cette méthode sera efficace donc mettez une quantité assez évidente de sel dans l’eau.

3.

Et maintenant, prenez vos bougies et laissez les tremper une à une dans cette eau salée durant environ 10 minutes. Au bout de 10 minutes, sortez vos bougies de l'eau et séchez-les avec une petite serviette éponge en tapotant dessus. Mettez alors vos bougies sur vos chandeliers et elles ne couleront plus ! Si vous n’êtes pas très pressé de les utiliser, trempez-les dans l’eau salée pendant toute une nuit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Déposez quelques grains de sel sur la mèche, et vous verrez la longévité de votre bougie augmenter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on