Comment rendre ses cheveux moins secs en été ?

 

par alexiane2 |

     

En été, les cheveux sont malmenés. Entre le sel de la mer, le vent, les couleurs et le séchage express au sèche cheveux, nos cheveux perdent de leur tonus, deviennent secs et carrément impossible à coiffer.
Voici quelques astuces pour retrouver des cheveux souples et brillants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un shampooing
  • Un démêlant
  • Un masque nourrissant
  • Une huile solaire

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un shampooing spécial cheveux secs que vous pourrez utiliser tous les jours en été.

2.

Utilisez un démêlant après chaque shampooing, il aura un effet qui rendra vos cheveux plus lisses et ils seront beaucoup plus faciles à coiffer.

3.

Une à deux fois par semaine, remplacez le démêlant par un masque nourrissant toujours spécial cheveux secs ou abîmés que vous laisserez poser 10 à 15 minutes.

4.

Séchez vos cheveux à l'air libre. Si vous ne le pouvez pas par manque de temps, pré-séchez les dans une serviette et séchez au sèche-cheveux à chaleur moyenne, voire minimale. Évitez la position de chaleur maximale.

5.

En été, utilisez une huile solaire pour protéger vos cheveux car comme votre peau vos cheveux ont besoin d'être protégés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas le temps d'appliquer un masque, utilisez un soin sans rinçage.

Mise(s) en garde :

Évitez les shampooings pour cheveux normaux, car ils décaperont trop vos cheveux si vous les lavez tous les jours.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on