Comment connaître l'évolution quantitative des emplois ?

 

par andolfi |

     

Toutes les entreprises doivent anticiper l'évolution des emplois afin d'éviter tous décalages et d'assurer le développement en continu des compétences en vue de leur adaptation à des technologies nouvelles.
Voici donc quelles sont ces évolution quantitatives.

Étapes de réalisation

1.

L'estimation des besoins par la hiérarchie sera essentiellement réalisée auprès des responsables afin de connaître au mieux leur besoin mais surtout de se faire une idée de leur perception du besoin. Par la suite, la confirmation ou infirmation de ces besoins sera alors décidée.

2.

L'analyse des tendances et des méthodes de régression est une technique mathématique qui permettra de donner une estimation à partir de l'analyse des évolutions récentes et des relations constatées entre les différents acteurs.

3.

L'intégration des objectifs de productivité sera la variable essentielle pour déterminer les besoins prévisibles. L'entreprise sera donc menée pour ne pas dire obligée à se fixer des normes prévisionnelles de niveau mais aussi de progression.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership