Comment bien enlever les papiers peints ?

 

par niedlich |

     

Le papier peint ou tapisserie est un revêtement mural qui est collé sur un mur avec un adhésif. Pour enlever le papier peint, il faut donc humidifier l'adhésif au dos de celui-ci pour le rendre mou et ainsi pouvoir enlever les bandes du revêtement mural sans abîmer la surface en dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eponge
  • Eau chaude
  • Raclette
  • Machine à vapeur

Étapes de réalisation

1.

Pour enlever les papiers peints, il y a deux techniques. D’abord, la technique de l’eau. Il vous suffit de mouiller la surface de papier à être retirée, avec une éponge chaude et humide. Vous procédez ensuite avec une raclette pour décoller le papier du mur. Cela peut s’avérer efficace, dépendamment du papier qui a été utilisé.

2.

Ensuite, vous pouvez louer une machine à vapeur qui fera en sorte que la colle de la tapisserie redeviendra humide, donc, plus facile à enlever. C’est normalement assez efficace comme procédé. Vous pouvez louer ce type de machine un peu partout, dans les centres de location.

3.

Et enfin, faites quand même attention si sur le mur il n'y a pas de prise de courant ou fil électrique, car si vous mouillez trop de toute façon ça va dégouliner le long du mur ! Protégez le sol avec une bâche remontée le long des plinthes il est conseillé de faire par pan de mur, car s'il y a du plâtre en dessous, il n'aime pas l'eau s'il y en a de trop ça risquerait de l'abîmer !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de tapisser à nouveau, il faut mettre une couche de primaire (votre papier sera plus facile à décoller la prochaine fois).

Mise(s) en garde :

La décolleuse qui trempe le sol n’est pas très conseillée !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on