Comment écrire une critique manga (« manga review ») ?

 

par moderngirl |

     

Vous êtes fan de mangas et vous vous lancez dans la création d’un blog ou d’un site pour partager votre passion ? Voici la marche à suivre pour écrire des critiques sur les mangas que vous lisez ou les animes (dessins animés japonais) que vous regardez.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est nécessaire de présenter le manga ou l’anime en faisant un rapide résumé de l’histoire. Si vous souhaitez écrire une review sur un tome ou un épisode en particulier, rédigez également le résumé du tome ou de l’épisode en question.

2.

Ensuite, abordez les points forts et les points faibles du manga ou de l’anime. Pourquoi avez-vous aimé le lire ou le voir ? Ou, au contraire, pourquoi le déconseillerez-vous ?

3.

N’hésitez pas à faire des rapprochements avec d’autres mangas. Cela incitera les fans à les lire ou à les voir s’ils connaissent déjà des œuvres semblables.

4.

Pour finir, s’il s’agit d’un manga (support papier), incluez des images ou scanner quelques pages. Cela permettra à vos lecteurs de juger le dessin et non pas seulement l’histoire. Les deux composantes sont très importantes.

5.

S’il s’agit d’un anime, incluez des vidéos notamment celles des génériques. Cela permettra aux lecteurs d’apprécier le dessin et la qualité de l’animation.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on