Comment installer bébé pour la nuit ?

 

par naju |

     

Quand un bébé arrive dans un foyer on se pose tout un tas de questions et la question sur le coucher est aussi une question que nous ne posons. Il existe quelques règles de bases simple à mettre en pratique afin de permettre la sécurité de votre bébé au lit.

Étapes de réalisation

1.

Pendant de nombreuses années, les médecins préconisaient un coucher sur le ventre. Le coucher sur le dos est maintenant vivement recommandé pour diminuer les risques de la mort subite du nourrisson.

En effet, par la position sur le dos, le bébé a le visage bien dégager pour bien respirer alors que sur le ventre l'enfant n'a pas la force de se retourner.

Vers ses 6 mois, l'enfant commence à bien gigoter et pourra donc dormir comme il le souhaite car même s'il se fait en position sur le ventre il aura la force de se retourner.

2.

Le lit à barreaux est impératif tout comme il est impératif d'y mettre un tour de lit afin de garantir la sécurité de votre bébé. Cela l'empêchera de passer la tête entre les barreaux mais également d'éviter le contact de sa tête contre le bois qui pourrait le blesser.

Le matelas doit être bien entendu adapté au lit et ne doit en aucun cas être plus petit car cela laisserait un espace qui s'avère dangereux.

3.

Pensez à mettre un thermomètre dans la chambre pour garantir une température maximale à 19°. Bien entendu le tabac doit être interdit dans la maison, quel que soit la pièce ! Les gênes respiratoires apparaissent surtout la nuit car le bébé est en position allongée.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on