Comment fait-on une raclette ?

 

par sos ordi |

     

La raclette est le plat le plus convivial qui soit : tout le monde est disposé autour de l'appareil, chacun se sert, la maîtresse de maison n'est pas en cuisine mais au milieu de ses invités.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fromage
  • Garniture (charcuterie, des pommes de terres)
  • Appareil à raclette

Étapes de réalisation

1.

Le premier élément à bien choisir est le fromage: du fromage à raclette, au lait cru si possible (7 à 8 onces par personnes) à présenter en enlevant préalablement la croûte.

2.

Ensuite il faut choisir des pommes de terres. Les pommes de terre nouvelles sont les meilleures, cuites avec leur peau à la vapeur (1/2 livre par personne).

3.

Dernier élément, la charcuterie, de bonne qualité : jambon cru d'Italie, jambon cuit à l'étouffée, bacon fumé, rosette, à choisir selon les goûts.

4.

Ensuite il y a des variantes : vous pouvez présenter des légumes crus (carottes, tomates, champignons émincés), des fruits car ils s'accordent admirablement avec le fromage (raisin, pomme, poire). Pour les accompagnements, les cornichons sont les bienvenus comme le pain de campagne. Une salade verte à la fin de repas aide à digérer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bon appétit !

Mise(s) en garde :

Attention c'est tout de même assez gras !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on