Comment équiper sa moto en conformité avec la loi ?

 

par axile |

     
Comment équiper sa moto en conformité avec la loi ?

Vous souhaitez personnaliser votre deux-roues ? Tout n'est cependant pas permis par la loi. Lisez ces quelques conseils pour équiper votre deux-roues en toute légalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des accessoires conformes à la loi.

Étapes de réalisation

1.

Comment équiper sa moto en conformité avec la loi ?

Tout d'abord, vous trouvez votre pot d'échappement peu esthétique et vous vous voulez en changer ?
Sachez que vous devez toujours monter un pot homologué pour rouler sur la route. Un certificat d'homologation doit vous êtes remis par le vendeur. Ensuite, une inscription confirmant l'homologation est apposée sur le pot. De plus, achetez toujours un pot d'échappement spécifique pour votre modèle de deux-roues. Certains sont compatibles avec d'autres deux-roues mais si vous roulez avec, il n'est pas conforme car pas spécialement conçu pour votre modèle de moto. Par exemple si vous avez une Honda Goldwing, vous ne pouvez monter qu'un pot d'échappement prévu pour la Goldwing même si d'autres s'adaptent.

2.

Comment équiper sa moto en conformité avec la loi ?

Concernant les clignotants, s'ils sont facultatifs sur les cyclomoteurs, ils sont obligatoires sur toutes les autres deux-roues. Vous pouvez en changer mais ils seront obligatoirement blancs ou orange. La lumière émise sera quant à elle de couleur orange. Quoi qu'il en soit, évitez les clignotants trop petits pour qu'ils soient bien bien visibles et même sur un cyclomoteur, ils s'avèrent indispensables même si la loi dit le contraire.

3.

Comment équiper sa moto en conformité avec la loi ?

Les rétroviseurs peuvent également être changé. Sachez qu'à deux-roues, seul le rétroviseur gauche est obligatoire. Cependant, pour votre sécurité, il est préférable que votre machine en possède deux.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on