Comment choisir pour qui voter ?

 

par myrtille87 |

     

Les élections régionales ont lieu dimanche et les électeurs ne savent pas toujours pour qui voter. D'après les sondages, une majorité des électeurs se décide même dans l'isoloir ou devant la machine à voter, ce qui montre qu'ils ne se sont pas préparés au préalable à l'élection. Quelques conseils pour se décider.

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir un aperçu de toutes les listes qui se présentent, passez devant un bureau de vote, par exemple une mairie ou une école. Les panneaux électoraux sont installés devant et vous donneront un aperçu rapide de toutes les candidatures.

2.

Une semaine avant les élections, vous recevez normalement les professions de foi de chaque candidat, qui explicite tous les programmes de manière synthétique. Vous pouvez ensuite vous servir des sites internet des partis pour plus d'informations.

3.

En prenant le train, vous recevrez aussi certainement des prospectus des différents partis. Pourquoi pas en discuter dans le métro, avec un collègue avec qui vous allez au travail par exemple, pour se lancer dans des débats intéressants !

Chercher un article sur Comment fait-on