Comment imprimer des transparents avec une imprimante à jet d'encre ?

 

par alexandre4 |

     

Un transparent est une feuille en plastique qui peut être posée sur un rétroprojecteur pour que les inscriptions qu'elle comporte ou schémas soient affichés sur l'écran regardé par le public. Ce type de feuilles est fabriqué dans une matière comme le rhodoïd ou parfois en celluloïde. Suivez les détails qui suivent afin de pouvoir imprimer ce type de feuilles avec une imprimante à jet d'encre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une imprimante à jet d'encre
  • Du papier transparent

Étapes de réalisation

1.

Introduisez le papier transparent dans le bac à feuilles de votre imprimante. Assurez-vous par ailleurs que votre imprimante est allumée et que les câbles sont branchés correctement.

2.

Cliquez sur "Fichier" puis "Imprimer" depuis la barre de menus située en haut du logiciel. Ce que vous pourrez faire après avoir cliqué sur "Imprimer" dépend du constructeur de votre imprimante et du logiciel que vous utilisez.

3.

Choisissez l'imprimante cible depuis la barre déroulante prévue à cet effet. Avant d'appliquer les nouveaux paramètres, choisissez la mise en page de l'impression depuis le bouton "Propriétés".

4.

En modifiant les options de "Qualité de l'impression", de "Couleur", de "Mise en page" ... Vous pouvez obtenir exactement ce que vous désirez imprimer.

5.

Une fois que les paramètres d'impression vous conviennent, il ne vous reste plus qu'à confirmer en cliquant sur le bouton "OK". Afin de voir à quoi votre page ressemble avant de l'imprimer, retournez sur votre document original : dans la barre de menus cliquez sur "Fichier" puis "Aperçu avant impression". Si vous êtes satisfait de la nouvelle mise en page, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer.

6.

Cliquez sur "Fichier" puis "Imprimer" une dernière fois puis cliquez sur "OK". Votre document est en cours d'impression désormais, il ne vous reste plus qu'à consulter votre document !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'"aperçu avant impression" vous permettra d'économiser beaucoup d'encre et de papier.

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le manuel de votre imprimante.

Mise(s) en garde :

Le papier transparent est souvent cher, il est donc préférable de s'assurer que tous les paramètres sont corrects avant d'effectuer une impression.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on