Comment annuler un vol pour cause de problèmes majeurs dans le pays de destination ?

Vous avez réservé un billet d'avion pour vous rendre dans un pays qui n'était touché pas aucune crise, épidémie ou autre lors de votre réservation. Mais quelque temps avant votre départ un attentat a eu lieu dans ce pays ou encore une épidémie s'est déclarée sur le lieu de votre destination. Avez-vous la possibilité d'annuler votre séjour et de vous faire rembourser le prix du vol dans ces cas là ?

Étapes de réalisation

1.

Pour que la compagnie aérienne considère que le pays vers lequel vous devez voyager est en situation d'épidémie, il faut que le ministère des Affaires étrangères ou celui de la Santé et des Sports ait déclaré cette destination comme dangereuse et empêche ou dissuade fortement les individus à voyager vers cette destination.

2.

La compagnie aérienne devra donc vous rembourser sauf si votre billet est non échangeable non remboursable, toutefois, la plupart des compagnies acceptent de reporter le vol à sans vous infliger de frais supplémentaires.

3.

Par ailleurs, si un attentat est commis dans le pays de destination vous ne pourrez prétendre à un remboursement de votre voyage.

4.

Dans ce dernier cas, il faut qu'il y ait une interdiction d'effectuer des vols à l'encontre de la compagnie ou alors que cette dernière ne soit pas en mesure de respecter ses engagements et ne puisse réaliser les vols convenus.

5.

Notez également que les assurances annulation ne vous permettent pas d'annuler votre voyage comme bon vous semble. Seulement quelques raisons seront considérées comme valables, par exemple, un décès, une maladie, un accident...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de réserver votre billet d'avion, n'hésiter pas à prendre plusieurs minutes pour lire les clauses du contrat qui vous lie à la compagnie, notamment celles concernant l'annulation et le remboursement.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on