Comment faire pour qu'une vidéo soit "virale"?

 

par karim- |

     

Les vidéos virales sont des vidéos qui se diffusent de personne à personne. Quelqu'un aime une vidéo, il décide de la partager avec son entourage qui lui même décide de la partager avec d'autres gens et ainsi de suite. Très vite, cette vidéo se retrouve partout sur internet. à ce moment-là, on peut dire qu'elle est devenu ce que l'on appelle une "vidéo virale". Tout le monde peut le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces. Voici 3 astuces pour transformer une vidéo classique en vidéo virale.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-la marrante. La meilleure solution pour faire une vidéo virale est de la rendre marrante. Les gens sont dingue de tout ce qui les fait rire et ils aiment partager ce sentiment.

2.

Rendez-la choquante. Une autre solution pour faire une vidéo virale est de la rendre choquante. Choquer les gens fait une forte impression sur eux qui rets graver pendant un certain temps. Cette impression pourrait facilement leur donner envie de partager la vidéo avec ceux qui les entourent.

3.

Rendez-la éducative. Une troisième solution serait de rendre la vidéo, éducative. Apprendre aux internautes quelque chose qu'ils ne savent pas déjà, une nouvelle dont ils ne sont pas encore au courant. Ils voudront par la suite, partager la vidéo afin de partager cette nouvelle connaissance acquise.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication