Comment défragmenter tous ses disques en un clic sous vista ?

 

par mandra |

     

Windows Vista lance automatiquement des travaux d'optimisation de la répartition des fichiers en défragmentant vos disques durs. Vous pouvez toutefois lancer manuellement une défragmentation de tous les espaces disques en un seul coup. Voici la démarche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Windows vista

Étapes de réalisation

1.

Commencez en cliquant sur le bouton démarrer en bas à gauche de l'écran puis sur Ordinateur. Les différents espaces disques apparaissent alors.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle partition, Disque local (C:) par exemple et sélectionnez la commande Propriétés.

2.

Ouvrez ensuite l'onglet Outils, puis cliquez sur le bouton Défragmenter maintenant. Cliquez a nouveau sur le bouton Défragmenter maintenant. Cochez ensuite les cases correspondant au(x) lecteurs(s) à défragmenter et validez l'opération.

3.

La fonction de défragmentation s'exécute alors en tâche de fond sur tous vos disques, sans toutefois interrompre ou bloquer vos travaux. Un message s'affichera une fois l'opération terminée.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on