Comment réaliser ses maquettes de musique ?

 

par ga-l |

     

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’une rock star et d'enregistrer votre album ? Ou alors vous êtes chanteur amateur et vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser une bonne maquette ?
Avant, sans un studio d’enregistrement, ce n’était pas possible. Mais maintenant, avec votre ordinateur, vous pouvez créer votre propre studio d'enregistrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur et Internet
  • Un micro
  • Un casque
  • Votre cd karaoké ou bien votre bande instrumentale

Étapes de réalisation

1.

Il existe une multitude de logiciels gratuits vous permettant d’enregistrer votre voix sur un cd.
Je vous en conseille un très facile d’utilisation : « Audacity », que vous pouvez vous procurer sur le site télécharger.com. Enregistrer le dans votre pc et une fois l’installation finie, ouvrez le.

2.

Dans un premier temps nous nous occuperons du transfert de la musique afin que vous puissiez chanter par-dessus. Ouvrez un nouveau projet dans «fichier » et cherchez votre musique qui doit se trouver sur votre ordinateur. Vous pouvez également faire un cliqué glissé. Ca y est, vous avez maintenant votre musique comme support.

3.

Maintenant, vérifiez bien que votre microphone est bien branché et allez dans la propriété du son de votre pc pour vérifier que votre fonction microphone est bien activée.
Les commandes d’enregistrement d’ Audacity sont très simples d’utilisation ; tout en haut de la page vous avez les commandes pour enregistrer : "rec". Dès que vous appuyer sur rec, la bande son que vous avez transféré est lue et il ne vous reste plus qu’a chanter par-dessus.

4.

Une fois fini, appuyer sur stop (carré jaune) et maintenant il ne reste plus qu’a vous écouter en appuyant sur lecture.

Commentaires

f-sse | 23/04/2014  

salut je suis un jeune artiste camerounais.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on