Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

 

par nathdeco |

     
Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Bien manger quand on a le diabète

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En effet, le diabète est une pathologie qui se manifeste par une incapacité pour l’organisme à réguler le taux de sucre (glucose) dans le sang. Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ? Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1. Une meilleure répartition des repas

Pour limiter le diabète, faites 3 repas par jour ainsi que 2 en-cas : un en matinée et un dans l’après-midi. Mangez régulièrement mais en quantité limitée, cela permet de mieux réguler la glycémie et d’éviter les fluctuations trop importantes du taux de glucose sanguin (glycémie).

2. Une alimentation complète et équilibrée

Faites des repas variés et sains. Privilégiez les aliments riches en fibres et pauvres en graisses tels que les fruits, les légumes, le poisson, les viandes blanches ou maigres, et les féculents complets. En ayant de bonnes habitudes nutritionnelles, vous aiderez votre organisme à réguler sa glycémie tout en maintenant un poids de forme.

3. Les aliments à éviter

Réduisez les aliments à calories "vides", c’est-à-dire les bonbons, les boissons sucrées, les friandises et tout ce qui est frit. En plus d’être facteurs d’obésité, ces aliments entrainent un pic de la glycémie et donc un risque élevé de malaise. Évitez les graisses saturées et les aliments élaborés avec des graisses hydrogénées.

4. Le café

Buvez du café ! Selon de récentes études, le café abaisse le risque de développer du diabète. Sur un sujet buvant plus de 6 tasses de café par jour, le risque de développer du diabète baisse de 50 % pour les hommes et de 30% pour les femmes. Ce phénomène s’explique par la composition du café : il renferme du potassium, du magnésium et des antioxydants qui pourraient renforcer la réponse de l'organisme à l'insuline.

Commentaires

elina | 25/07/2014  

Traitez-vous le diabète avec la poudre de pissenlit 1/2 cuillère à café/ jour 6 mois ou pour se entretenir pour la vie, meme pour le cancer de poumons, les kists .... bon courage, ça marche vraiment.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on