Comment savoir se tenir en société ?

 

par marie81 |

     

Inviter, être invité, recevoir des cadeaux, comment agir. On est souvent un peu timide, empoté, comment s'en sortir. On veut être agréable, bien recevoir, se comporter, voici quelques petits trucs et astuces .

Étapes de réalisation

1.

Quant vous recevez un cadeau, ne jamais remercier par téléphone faite le par écrit. A gauche de l'assiette, on met la fourchette principale et celle a poisson. On offre toujours des allumettes pour allumer un cigare et non un briquet. Pour une invitation, il est d'usage, d'arriver un quart d'heure après l'heure indiquée Quand vous invitez des amis à passer le week-end , disposez dans leur chambre, des fleurs, une bouteille d'eau, des cintres dans l'armoire, du linge de toilette, du savon et un verre à dents.

2.

Lorsque vous êtes invité a un repas, pour vous servir ne faite pas glisser les aliments du plat dans votre assiette, mais prenez les avec les couverts prévus pour. Ne passez pas le bras devant votre voisin. Un homme doit monter les escaliers derrière sa femme, le contraire en descendent. Ne Commencez pas à manger avant la maîtresse de maison .

3.

A table, mangez votre huître avec une fourchette et non en l'aspirant. Ne pas manger le pain à l'avance s'il est posé sur la table, le découper en petit morceaux et ne pas faire de boulettes. Si vous offrez une cigarette, la sortir à demi du paquet. Lorsque vous êtes invité, vous essuyer la bouche avant et après avoir bu.

Commentaires

Emilie Cassagrain | 03/09/2013  

Je ne cherchais pas comment le faire à table, mais AILLEURS.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale