Comment fait-on un bon produit gommant ?

 

par laptitalex |

     
Comment fait-on un bon produit gommant ?

Fabriquer son produit gommant

Mesdames, vous le savez, ou devriez le savoir, nettoyer la peau ne se limite pas à un lavage à l’eau. Pour nettoyer la peau en profondeur, il existe différentes méthodes particulièrement efficaces. Le gommage en fait partie. Véritable astuce beauté, le gommage du visage et du corps vous garantit une belle peau, éliminant toute trace d’impureté il rend la peau nette débarrassée des points noirs et autres disgrâces. Mais voilà, les produits cosmétiques sont de plus en plus onéreux et à l’ère où l’écologie et l’économie vont de paire, pourquoi ne pas fabriquer soi-même son produit gommant ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • Cube de levure de boulanger
  • Farine d'avoine
  • Du rassoul en copeaux
  • Gros sel de mer
  • 5 cuillers à soupe d'huile végétale
  • 6 gouttes d'huile essentielle (lavande ou santal)
  • Crème hydratante

Étapes de réalisation

1.

Gommage du visage - Première recette

Pour faire vous-même votre produit gommant pour le corps et le visage, il suffit de fouiller dans vos placards ! Mélangez un cube de levure de boulanger à un peu d’eau. Mélangez bien pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur la peau puis gommez doucement.

2.

Seconde recette

Pour la seconde recette, il faut de la farine d’avoine. Si vous n'en avez pas vous en trouverez au rayon bio de votre magasin. Celle-ci sera mélangée à un peu d’eau pour obtenir une pâte : recette pour peaux sèches et fragiles.

3.

Gommage du corps

Pour la dernière recette, il faut du rassoul en copeaux. On y ajoute un peu d’huile d’olive avant d’appliquer sur le corps. Laissez sécher puis gommez doucement.

4.

Gommage du visage et du corps :

Pour faire un gommage le corps, mélangez une cuillère à café de gros sel marin, 5 cuillères à soupe d'huile végétale (sésame, olive...) et six gouttes d'huile essentielle de lavande ou de santal. Appliquez sur les zones du corps que vous voulez traiter. Pour le visage, il vous suffira de mélanger six cuillères à café de sucre et six cuillères à café d’eau tiède. Appliquez le mélange sur votre visage en insistant sur la zone T (front, menton et nez) faites de petits mouvements circulaires en respectant toujours l’ordre suivant : de l’intérieur vers l’extérieur, puis rincez.

5.

Gestes à adopter :

Pour qu’un gommage soit efficace, assurez-vous d’avoir bien nettoyé et rincé votre visage à l’eau claire. Ensuite appliquez votre mélange sur vos doigts et avec ces derniers, effectuer des mouvements circulaires avec votre index et votre majeur (faites des petits ronds) en allant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ces mouvements doivent être effectués avec délicatesse, inutile d'y aller trop fort, vous risqueriez de marquer. L’opération, pour être efficace, devrait durer au minimum cinq minutes. Rincez abondamment à l’eau claire et appliquez une crème hydratante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laissez parler votre créativité, elle vous aidera à fabriquer le gommage qui vous convient ! Et un soin du visage entièrement bio, qui dit mieux ?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on