Comment fait-on pour comprendre le style EMO ?

 

par laptitalex |

     

Mouvement en vogue chez les adolescents..mais qu'est ce donc que le look EMO ? Etre EMO c'est avant tout une façon de penser, d'être. Un véritable EMO traduit sa façon d'être par des vêtements, un maquillage et une coupe de cheveux excentrique. A l'origine de ce new look ? Le Japon et ses mangas. En regardant bien des jeunes filles se disant EMO on remarque une grande ressemblance avec ces héros japonais qui envahissent nos écrans. Alors mode en passe de disparition ou vouée à un grand avenir ? On né et on n'est EMO. On ne le devient pas, c'est dans l'état d'esprit pur, l'apparence n'étant que la traduction de cette nouvelle mode.

Étapes de réalisation

1.

L'état d'esprit. Une jeune fille EMO voudra avant tout laisser transparaître toute sa sensibilité. Elle veut se montrer fragile, sensible, frêle avec malgré tout de nombreuses pensées sombres. Elle pensera souvent à des choses terribles comme la fin du Monde, le suicide. Toutes les émotions ressenties touchent à l'extrême. Une EMO veut rester en accord avec ses émotions, tout lâcher, ne rien garder pour elle. Pour les garçons c'est un peu la même chose. Ils laisseront cependant une plus grande place à leur côté sombre afin de devenir les protecteurs de leurs girl, EMO également.

2.

A cet état d'esprit un peu particulier se complète un look particulier également. Les jeunes filles EMO préféreront se vêtir avec des vêtement sombres allant du noir aux couleurs foncées telles que le marron foncé ou le brun.
Elles préféreront porter des vêtements serrés et ajustés. Certaines d'entre elles feront un contraste entre les couleurs sombres et d'autres très vives afin de mettre encore plus en valeur le côté original de ce look. Les garçons porteront également des vêtements très serrés. A l'instar de leur copain qui portent des baggys, un jeune homme à l'esprit EMO portera un jeans slim.

3.

Les adolescents EMO afficheront des coupes destructurées, parsemées de mèches colorées de tons allant du blanc au rose pour les plus osés. La mode EMO demande également un maquillage assez proche de celui des amateurs du style gothique. Un maquillage très sombre, des yeux très noirs sur un fond de teint assez pâle, le tout pour donner une impression de fragilité, voir de maladie. Les EMO girls affichent ces caractéristiques afin de montrer leur appartenance au groupe EMO. Elles prouvent ainsi qu'elles se considèrent sombres, mystérieuses et inatteignables.

Chercher un article sur Comment fait-on