Comment améliorer le service clients de votre entreprise ?

 

par karim- |

     

Trop souvent dans le monde en ligne, certains d'entre nous se concentrent trop sur le gain d'argent et pas assez sur les personnes qui contrôlent en fait l'argent que nous recherchons. Nous nous concentrons trop sur les produits et le résultat final et nous échouons à nous concentrer sur le service clients.

Étapes de réalisation

1.

Conseil n° 1 : soyez poli et respectueux avec tout le monde. Peu importe ce qui arrive, ne manquez jamais de respect à qui que ce soit et ne perdez jamais votre calme. Rien ne vaut de vous faire du mal dans le futur. Et que vous le réalisiez ou non, quelque chose que vous faites aujourd'hui peut revenir vous hanter demain. Alors traitez tout le monde poliment et avec respect et vous n'aurez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit.

2.

Conseil n° 2 : ne vous « battez » jamais avec un client. Cela va avec le conseil n° 1 et pourrait être inclus avec mais
il mérite d'être mentionné deux fois. Ne vous battez jamais avec un client. Vous n'avez pas besoin d'adopter la règle qui dit que « le client a toujours raison » mais vous ne devriez jamais vous battre avec un client même quand vous savez qu'il a tort.

3.

Conseil n° 3 : offrez toujours un service de qualité. Engagez-vous à toujours offrir un service de qualité. Quoi qu'il arrive, vous offrirez toujours le meilleur service possible. Aucune excuse. Pas d'exception. Cela construira la fidélité de vos clients mieux que tout autre chose.

4.

Conseil n° 4 : ne laissez pas vos clients dans l'expectative. Que vous le fassiez vous-même ou que vous ayez des gens pour le faire pour vous, soyez toujours disponible pour aider vos clients. Ne permettez pas qu'un e-mail n'obtienne pas de réponse après plusieurs heures, si possible, mais certainement pas pendant plus d'un jour ouvré. Ne pas répondre aux questions ou régler les problèmes à temps est un moyen sûr d'obtenir des demandes de remboursement et c'est aussi un excellent moyen de perdre des clients.

5.

Conseil n° 5 : rendez l'achat facile. C'est une technique évidente, mais souvent ignorée. N'obligez pas vos clients potentiels à éviter des obstacles pour acheter chez vous. Rendez l'achat facile et aussi rapide que possible.

6.

Conseil n° 6 : concentrez-vous sur le gain de clients, pas de l'argent. Bien que votre business soit complètement en ligne, cela revient toujours à ce qu'une personne achète à une autre personne. N'oubliez jamais cela. Assurez-vous que votre but est de gagner des clients et pas de l'argent. Faites ce qu'il faut pour attirer et garder des clients et l'argent suivra automatiquement.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on