Comment effacer un fichier que Windows vous empêche de supprimer ?

Comment effacer un fichier que Windows vous empêche de supprimer ?

Supprimer des fichiers avec MS-DOS

En désinstallant des logiciels ou simplement en supprimant des fichiers pour faire de la place, il arrive encore assez fréquemment que certains fichiers ne veuillent pas se supprimer. Dans ce cas là Windows fait apparaître un message comme quoi ce fichier est en cours d'utilisation ou tout autre justification. Ce qui n'est pas le cas, alors voyons comment supprimer de tels fichiers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Fermez dans un premier temps toutes les fenêtres ouvertes et cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran.

Allez dans "Exécutez" puis entrez "taskmgr" puis validez. Dan l'onglet "Processus" sélectionnez "Explorer.exe" puis cliquez sur le bouton "terminer le processus".

2.

Laissez la fenêtre du gestionnaire de tâches ouverte et ouvrez une invite de commandes (Démarrez puis programmes puis accessoires et invites de commandes).

Vous êtes à ce moment là dans un disque répertorié et vous avez à l'affichage le chemin. Il faut aller dans le disque où est le fichier que vous devez supprimer. Dès que vous y êtes, entrez la commande de suivie du nom du fichier. Taper enter puis fermez la fenêtre d'invité de commandes.

3.

Retournez dans le gestionnaire de tâches et cliquez sur l'onglet "Fichier" puis "nouvelle tâche. Entrez Explorer.exe validez puis refermez votre fenêtre. Votre fichier est maintenant supprimé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous devez connaître les commandes de base du DOS puisque dans la fenêtre d'invite de commandes, tout est en DOS.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on