Comment fait-on pour bien préparer le conducteur avant un long voyage ?

 

par helena |

     

Avant de partir en voyage, le conducteur doit prendre certaines précautions, comme le faite de partir reposé, de manger léger... Il y a une règle d'or lorsque l'on part en voyage , c'est de ne pas se fixer d'horaire d'arrivée (bah oui !!! après tout ce sont déjà les vacances !). Rien de pire que de se sentir stressé durant tout le trajet par la simple pensée que l'on puisse arriver en retard !!

Étapes de réalisation

1.

La première chose pour faire un bon voyage pour le conducteur est de bien se reposé.

Partir reposé : il est préférable de prendre la route après une bonne nuit de sommeil (au moins sept heures). En cas de voyage de nuit, s'accorder une longue sieste l'après-midi du départ et dîner sans excès.
Faire très attention, car certaines heures sont propices à la somnolence : l'après-midi entre 13H et 16H et la nuit entre 2H et 5H. Il ne faut absolument pas partir après une journée de travail. Il à été démontré qu'après 17H de veille active, les réflexes diminuent.

2.

l'Alimentation est un critère très important
Avant de partir, prendre un petit déjeuner léger (fruit, yaourt, jambon).
Il est très important de se déshydrater pendant le trajet (de préférence de l'eau).
A la pause déjeuner, manger léger, manger protéinés et surtout pas de graisses ou de sucreries.
Et il est évident pas d'alcool avant ou pendant le trajet.

3.

Il faut faire attention aux médicaments !
Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires, comme la somnolence, totalement incompatibles avec la conduite. Il faut penser à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

BON VOYAGE !!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on