Comment fait-on pour superposer les couches d’un cocktail ?

Vous avez sûrement déjà dû constater que certains barmans vous préparez vos cocktails sans mélanger les couleurs des alcools.Vous trouvez ça spectaculaire ? Est–ce un effet magique ? La réponse va suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pipette

Étapes de réalisation

1.

Respecter l’ordre des densités de l’alcool. L’alcool les plus denses doivent être au fond du verre et les moins denses au dessus.

2.

Pour reconnaître un alcool dense, référez vous à l’étiquette de la bouteille. En effet plus l’alcool est sucré plus il est épais.

3.

En effet inverse, plus l’alcool est alcoolisé plus il est liquide.

4.

Versez à l’aide d’une pipette, l’alcool qui est censé se situer en haut du verre.

5.

Recommencer l’opération avec l’alcool qui aura la deuxième position.

6.

Puis avec le troisième et ainsi de suite.

7.

Enfin terminez avec l’alcool qui se situera au fond de votre verre.

8.

Voila le tour est joué.

9.

Vous pouvez également tenter de vous la jouer pro en versant directement l’alcool dans le verre très lentement sur le dos bombé d’une cuillère. Bon courage.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on