Comment bien faire de la veille concurrentielle en marketing ?

 

par andolfi |

     

Dans tous les domaines et pour ne pas se faire dépasser autant pas les évènements que par la concurrence, la veille concurrentielle est absolument nécessaire, indispensable !! Voici donc comment bien la faire pour la partie du marketing !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra acheter les produits de la concurrence, participer aux différents salons professionnels ainsi qu'aux différents congrès. De plus, vous n'oublierez pas de tester leur présence dans ces salons et congrès ainsi que leur produits !

2.

Deuxièmement, vous mettrez un point d'honneur à examiner parfaitement tous leur rapports d'activité ainsi que leur documents comptables, qui sont disponibles soit sur leur site, soit sur des sites comme société.com. Cela est gratuit pour la base de la comptabilité qui vous en dira tout de même long.

3.

Et enfin, il vous faudra surveiller très attentivement toutes les campagnes publicitaires qu'ils pourront faire, analyser les informations qu'ils diffusent sur internet. Attention, toutefois, la veille concurrentielle doit se faire de manière légale et éthique, on ne parle pas ici d'espionnage !!

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication