Comment connaître les techniques d'étude des flux de population ?

 

par andolfi |

     

Si vous travaillez dans le domaine du marketing, vous savez alors que l'étude des flux de population peut être une bonne technique pour vous donner une idée des actions et réactions de vos consommateurs. Voici donc les principales techniques les plus utilisées !

Étapes de réalisation

1.

La technique de l'observation du nombre de personne passant pendant une certaine période sur un lieu défini est une technique très simple qui peut être utilisée pour déterminer si l'ouverture d'un magasin à un endroit serait adéquate en vu du passage de potentiels clients.

2.

La technique des retranscriptions verbales consiste à demander à posteriori à des consommateurs combien de trajet ils ont effectués sur une période donnée ainsi que les distances qu'ils ont parcourues et leur point de départ et celui d'arrivée. Les sociétés de transport l'utilise beaucoup pour connaître les trajet et moyens de transports les plus utilisés.

3.

La technique du géopositionnement électronique consiste à équiper un échantillon de personne d'un émetteur d'ondes radio et à suivre leur localisation. Cette technique permet d'obtenir des informations fiables et précises et ainsi de faciliter l'analyse des flux de population.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication