Comment définir le problème avant de faire une étude de marché ?

 

par andolfi |

     

Si vous souhaitez faire une étude de marché, c'est que vous avez alors un problème à résoudre dans votre activité de vente et de promotion. Cependant, ce problème peut être difficile à déterminer. Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Le problème à résoudre soit être défini de manière très précise, mais ni trop large ni trop étroite. IL vous faudra vous demander si pour le résoudre il vous faudra enquêter sur le profil des clients ou leur motivations d'achats, ou leur fréquence de consommation et les distributeurs chez lesquels ils vont.

2.

Tous ces renseignements sont très utiles, mais il se peut cependant qu'aucun d'entre eux ne vous soient réellement indispensable et vous aide à déterminer votre problème à résoudre. Cela voudra donc dire que vous êtes parti sur une optique beaucoup trop large dans la résolution de votre problème.

3.

Pour bien le déterminer, il vous faudra alors préciser les décisions à prendre et toutes les alternatives qui seront alors envisageables. Sachez que plus vos questions seront précises, plus vous aurez de chance de bien déterminer et résoudre le problème.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication