Comment connaître les inconvénients des études en lignes ?

 

par andolfi |

     

Les études en lignes ont bien sûr de grand avantages sur différents termes, c'est prouvé, on le sait !! Mais il n'en reste pas moins que s'il y a avantages, il y a forcément inconvénients qui se balade pas bien loin !! Les voici donc !!

Étapes de réalisation

1.

Le premier inconvénient est que les échantillons sont faibles et biaisés car tout le monde n'a pas internet non plus. Avec ce mode d'étude, on élimine à coup sur un très grand nombre de personne âgées par exemple !

2.

Les enquêtes en ligne sont très souvent mal faites. Par exemple, la mise sur écran d'un questionnaire papier sera faite sans aucune adaptation spécifique, la sur-utilisation de graphique et de visuels très longs à télécharger.

3.

Et enfin, on peur dire que le taux de réponses à ces enquêtes est extrêmement varié, on ne peut pas se fier au résultat prévisionnel dans ce cas précis. Selon l'enquête beaucoup répondront, mais sur certains point ont aura pas les informations souhaitées.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication