Comment connaître les causes de la timidité ?

 

par bibi86 |

     

Les timides ne le savent peut-être pas : il existe des causes précises à la timidité. Pour pouvoir les combattre et venir à bout de cette timidité, il est important de les connaître. En voici quelques-uns.

Étapes de réalisation

1.

Une personne timide l’est souvent parce qu’elle a peur d’être rejetée par les autres ou de devenir ridicule. Cette appréhension de la réaction des autres dénote généralement un problème plus profond remontant le plus souvent à l’enfance.

2.

La timidité peut venir du fait que l’on se sent différent des autres. L’on ne se trouve pas assez cool, pas assez intelligent, pas assez beau, pas assez bien habillé… Voilà autant de « fausses » raisons qui peuvent pousser un timide à se retrancher dans son silence.

3.

La timidité peut être causée par un manque de confiance en soi ou par une attitude trop exigeante envers sa propre personne. La personne timide ne se sent, une fois de plus, pas à la hauteur et a peur de ne pas faire les choses comme il faut.

4.

Les timides devraient pourtant savoir que personne n’est parfait et que tout le monde, à un moment ou à un autre, s’est senti ridicule. Cela ne les a pas tués pour autant. Il est important de ne pas diaboliser le ridicule et de ne pas avoir peur de faire des erreurs : l’erreur est humaine et le ridicule ne tue pas.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être