Comment fait-on pour créer l’effet de fumée dans un cocktail ?

Vous fêtez Halloween, organisez une soirée costumée ou alors pour présenter le grand froid du pôle nord lors d’un repas de Noël. Épatez vos amis et votre famille en leur remettant un cocktail atomique et incroyablement fumant. Illusion ou simple réalité ? Ha ha ha ha ha !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Glace carbonique
  • Cocktail

Étapes de réalisation

1.

Inutile de vous dire que ce n’est malheureusement pas un effet de magie mais bien une réalité. L’effet de fumée provient tout simplement du contact de la glace carbonique et d’un élément chaud.

2.

C’est le même principe que lorsque vous ouvrez votre congélateur dans une pièce chaude. Le contact du froid et du chaud provoque une fumée.

3.

Vous pouvez réalisez ce phénomène dans votre cocktail. Pour cela vous préparerez votre cocktail à chaud. Les liquides devront être à température ambiante et non réfrigérés.

4.

Au moment de servir, laissez tomber dans chaque verre un morceau de glace carbonique. L’effet est immédiat le cocktail se met à fumer.

5.

L’effet est surprenant et garanti.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avertissez vos convives de ne pas le boire de suite, il risque de rester coller à la paroi du verre.

Mettez des gants quand vous déposez la glace carbonique dans les verres.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on