Comment soigner une éraflure ?

 

par bibi86 |

     

Une éraflure peut être définie comme étant une écorchure légère ou une entaille superficielle. Pour le soigner, il faut prendre différentes précautions afin d’éviter l’infection.

Étapes de réalisation

1.

Dans le cas où des morceaux d’objets étrangers se sont incrustés dans la peau, il faut d’abord s’en débarrasser en faisant appel à une pince à épiler.

2.

Il faut ensuite bien nettoyer l’éraflure directement sous l’eau : sous un robinet par exemple. Ceci permet de débarrasser l’éraflure de toutes les impuretés qui s’y seraient incrustées.

3.

Si vous remarquez des saletés récalcitrantes, vous pouvez faire appel à une lingette aseptisée pour vous en débarrasser.

4.

Vous pouvez maintenant nettoyer l’éraflure avec de l’eau et du savon. Il ne faut surtout pas utiliser des produits irritants comme le peroxyde par exemple.

5.

Si l’éraflure se met à saigner, il est nécessaire d’appuyer sur celle-ci pendant une dizaine de minutes.

6.

Placez ensuite un pansement qui ne colle pas sur la plaie. Dans le cas d’un pansement qui colle sur la plaie, il est recommandé d’imbiber ce dernier d’eau stérile.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements