Comment employer les pronoms indéfinis en anglais ?

 

par 6lvr |

     
Comment employer les pronoms indéfinis en anglais ?

Le pronom indéfini a pour rôle de regrouper plusieurs personnes ou choses, sans qu'on puisse exactement les dénombrer. Ils existent sous 3 formes ('-body', '-one', '-thing'), et chacun se décline en lien avec 4 pronoms ('no-', 'any-', 'some-', 'every-'). Découvrez quelles en sont les principales règles d'application.

Étapes de réalisation

1.

Tous les pronoms indéfinis se construisent avec un verbe au singulier, contrairement au français.
ex: everything is OK

2.

Les pronoms terminés par '-body' et '-one' montrent un rapport aux personnes, alors que ceux terminés par '-thing' font référence à des choses.
ex:
somebody - quelqu'un
something - quelque chose

3.

Les pronoms commençant par 'some-' et 'any-' signifient 'un certain nombre de', 'une certaine quantité de', ce nombre ou cette quantité restant imprécis.
'somebody' et 'someone' désignant 'un certain nombre de personnes', on peut le traduire par 'on' dans certains contexte.
ex: someone speaks to me - 'quelqu'un me parle' ou 'on me parle'

4.

Les pronoms commençant par 'any-' se traduisent par 'n'importe qui', 'n'importe quoi', 'quiconque'.
ex: anybody sees my friend tells me - quiconque voit mes amis me le dit

5.

Le pronom indéfini peut avoir le rôle du possesseur dans le cas possessif anglais.
ex: everybody's friend - l'ami de tout le monde

6.

Enfin, il est à noter que les préfixes de ces pronoms ('no-', 'any-', 'some-', 'every-') peuvent être utiliser pour créer des adverbes.
ex:
everywhere - partout
nowhere - nulle part

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on