Comment choisir un casque audio ?

 

par myrtille87 |

     

Pour écouter de la musique en faisant son footing ou en prenant le métro, il faut choisir un bon casque audio. Mais la qualité ne suffit plus, les casques et les écouteurs sont devenus de véritable accessoires de mode. Quelques conseils pour trouver un compromis entre les deux et bien choisir son produit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'argent

Étapes de réalisation

1.

La première chose est de choisir entre un casque audio et des écouteurs. Le casque isole mieux du monde extérieur, vous n'entendez pas les bruits de la rue par exemple, mais cela peut devenir dangereux car vous n'entendez pas les voitures qui arrivent.

2.

Pour les écouteurs, il en existe des intra-auriculaires, qui isolent mieux. Beaucoup de gens sont réticents à les utiliser, car ils sont mal à l'aise quand quelque chose rentre dans l'oreille. Ils tiennent parfois mieux que les autres types d'écouteurs et surtout isolent mieux du bruit que les écouteurs traditionnels.

3.

Les casques deviennent aujourd'hui des accessoires de modes, plébiscités par les jeunes au look de skateurs. Ils deviennent de plus en plus voyants et colorés et sont souvent portés comme des bijoux, vecteurs d'identité pour les amateurs de musique. Ils ne cherchent plus forcément à être des accessoires discrets.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on