Comment connaître les erreurs à éviter lorsqu'on s'occupe de canards ?

 

par stylo |

     

De plus en plus de personnes ont choisi les canards comme animaux de compagnie. En effet, ces animaux sont assez attachants. Cependant, peu de gens savent comment s'occuper correctement de ces animaux. Si vous avez décidé de vous occuper de canards, mais que vous n'y connaissez absolument rien et que vous avez besoin de quelques conseils, cet article est fait pour vous ! Alors, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, veillez à ne pas oublier de fournir un habitat adapté à vos canards avec un endroit pour nager, un pour dormir et de la nourriture et de l'eau. Si vous avez un caneton, n'autorisez pas les canards à nager lorsqu'ils n'ont toutes leurs plumes (entre le 30è et le 45è jours). Sinon, il risque de se noyer.

2.

La plupart des canards aiment se divertir. Veillez à ne jamais avoir un seul canard pour ne pas qu'il soit seul. Vous pouvez également utiliser un bateau téléguidé dans la piscine du canard pour qu'il puisse chasser autour, cela les amuse beaucoup.

3.

Surtout, évitez de nourrir les canards avec du pain, des graines, des noix, du chocolat ou des éléments gras. Si vous avez un couple de canards et qu'ils ont eu des canetons, le mâle peut essayer de manger les petits s'il se sent menacé. Gardez les mâles loin des canetons jusqu'à ce qu'ils aient finis leur développement. Laissez-les toujours près de leur mère.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

liliplume

Comment bien utiliser le vaccin anti-coccidiose des volailles ?

Fléau des éleveurs de volailles, la coccidiose provoque de graves diarrhées. La poule malade pond moins et finit par perdre beaucoup de poids. Même s'il existe sur le marché des produits anticoccidiens, ils ne font que ralentir la prolifération. Voi

gourmette

Comment construire un poulailler ?

Votre terrain se prête à certains aménagements, et vous rêvez de récolter des œufs frais toute l'année ? Voici quelques conseils pour la construction d'un poulailler :

Chercher un article sur Comment fait-on