Comment faire la différence entre un canard mâle et une femelle ?

 

par stylo |

     

Vous venez d'être l'heureux propriétaire de canards ou de canetons. Vous vous demandez probablement comment savoir si ce sont des mâles ou des femelles. Si oui vous vous demandez probablement comment savoir si vous avez des mâles ou des femelles. Identifier le sexe d'un canard peut être assez compliqué. Cependant, il existe quelques trucs faciles pour savoir si un canard est un mâle ou une femelle. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

L'une des races les plus courantes est le canard colvert. Les mâles sont très colorés avec la tête verte et un anneau blanc autour du cou, tandis que les femelles ont diverses nuances de bruns. Pour de nombreuses races de canards, les mâles ont des couleurs plus brillantes que les femelles.

2.

Certaines races de canards sont de taille similaire quel que soit le sexe. Chez les races telles que le canard colvert, les mâles sont plus grands que les femelles. D'ailleurs c'est très souvent le cas pour la plupart des races de canards.

3.

Vérifiez le plumage. Une fois que le caneton aura atteint au minimum deux mois, vous aurez un moyen infaillible pour différencier les mâles des femelles. Le mâle possède un plume évidente qui boucle en générale d'une façon très distinctive. C'est ce qu'on appelle la plume du sexe. Elle est présente chez tous les canards de sexe masculin.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lulu7 | 29/06/2012  

j ai une rance de colvert mes il sont pas comme les autre

mankour | 24/01/2012  

je veus voir des vie de l'oie s v p

mescaire | 19/10/2011  

comment reconnaitre le male chez la sarcelle du chili

mescaire | 19/10/2011  

comment reconnaitre le male chez la sarcelle du chili

Sur le même thème

Gadounette

Comment s’occuper d’un âne

Vous venez d’acquérir un âne qui fait le bonheur des petits et des grands de la famille. Maintenant, il reste à bien s’en occuper pour qu'il coule des jours paisibles avec vous.

liliplume

Comment donner un perchoir agréable à ses poules ?

Lorsque les poules sont fatiguées de leur longue journée au grand air, elles vont se coucher. Et pour que leur nuit soit profitable, il faut un perchoir digne de ce nom. Voici quelques conseils.

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on